Essai clé à choc Parkside 🧐 20V 400NM en conditions réelles (#Shorts)

Salut à tous,

aujourd’hui, je teste le nouveau format Youtube (#short) en mettant en ligne une très courte vidéo sur l’essai de la clé à choc Parkside 20V (vendue par Lidl au prix de 80 euros). Je m’en suis servi pour remplacer les amortisseurs avant sur la Citroën C3 1L4 HDI (vidéo complète à venir, mais le montage est long, dur dur quand on est seul) et franchement pour 80 euros, elle a fait le taff.
Certes, c’est pas du matos de professionnel, et j’attends de voir sur la durée pour me prononcer mais c’est pas mal, elle a même réussi à dévisser les écrous de moyeu sans trop d’efforts. Pour l’usage que j’en ai eu (dé-sérrage d’écrous de 40 à 245 N.m), eh ben je n’ai pas eu à m’en plaindre. Je ferai des essais supplémentaires sur des plus gros serrages quand l’occasion se présentera pour voir ses limites.
Dites moi, en commentaire, si les vidéos dans ce format (moins d’une minute) vous plait. D’ailleurs, si vous avez des idées de vidéos dans ce format en rapport avec le thème de la chaîne à me soumettre, mettez le moi également en commentaire.

A très bientôt sur #LGDA.
Note : sur certains plans, j’ai du utiliser des douilles classiques n’ayant pas les douilles à choc correspondantes, je vous déconseille de le faire au risque de les abîmer. Pire, il se peut que la douille parte en éclats, donc si vous le faites, protégez-vous les yeux. J’ai bien conscience de cela.


Outils utilisés :
Lien vers le fichier recensant tous les outils utilisés sur la chaîne YouTube (ce fichier est mis à jour régulièrement pour éviter tout lien indisponible/obsolète) :

https://drive.google.com/file/d/1ZhHeONUqr3HmrF8Z8gwj3Emhkjjr8qfb/view?usp=sharing

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *