COMMENT RÉALISER UN DIAGNOSTIC ODB2 🤑 AVEC VAGCOM (SEAT LEON 1L9 TDI 150) 👊 ?

Je vous explique dans ce tutorial comment réaliser un diagnostic ODB2 avec l’outil VAG-COM. Je vous présente les outils matériels et logiciels nécessaires à l’exploitation de VAGCOM. Nous verrons également comment réaliser un scan des défauts du véhicules, comment remettre à zéro ces défauts et surtout comment exploiter les résultats du diagnostic.

L’outil VAGCOM (ou ultérieurement VCDS) est l’outil utilisé dans le groupe VW – SEAT – AUDI – SKODA.


Outils utilisés :
Câble USB VW/AUDI KKL VAG-COM CABLE FOR 409.1 OBD 2 OBD II s : https://amzn.to/2XTE0cz
Drivers que j’ai utilisée pour ma version de câble et Windows 10 CDM v2.12.28 WHQL Certified : https://www.ftdichip.com/Drivers/D2XX.htm

Pc portable sous Windows, ici dans la vidéo, c’est un MSI GL73 8RC-236XFR : https://amzn.to/2UQJyCz

Logiciel VAGCOM 311.2-N à se procurer par vos propres moyens

LGDA participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation qui permet à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. Vous pouvez donc soutenir ma chaîne Youtube en achetant vos articles de mécanique / bricolage via les liens disponibles ci-dessous (pas de frais supplémentaire appliqué)

Attention : je ne pourrais être tenu pour responsable des dégâts sur votre auto ou blessures sur votre personne ou un tiers en cas de mauvaise manipulations. Prenez toutes les précautions nécessaires (notamment lors de la levée du véhicule et de sa sécurisation sur chandelle …). Keep learning but stay safe.

Merci et bon visionnage sur #LGDA

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *